Skip to content
Les courses fictives

Retour sur Le salon Espace BTP 2023 à Parilly

Après plusieurs éditions dans des lieux insolites en rhône-alpes, l’agence CM événements a choisi l’hippodrome de Parilly, au cœur de lyon, pour l’organisation de son salon ESPACE BTP dédié aux professionnels  des travaux publics. L’exigence de cet événement en terme de logistique a amené l’hippodrome à s’adapter pour accueillir les nombreux exposants.

L’événement s’est déroulé pendant 3 jours, du 6 au 8 juillet. Entièrement privatisé pendant la pause estivale des courses à Lyon, l’hippodrome a permis de réaliser en intérieur un espace salon avec des stands cloisonnés (dans le cadre du salon et concours INNOV DAY TP créé par indura et la  FRTP AURA) , et en extérieur une partie exposition avec des engins et des dispositifs volumineux.

Le résumé

Tout d’abord, des conférences & tables rondes se sont enchaînées dans l’espace Grand-Camp, transformé en amphithéâtre de 250 places assises. Le point d’orgue s’est déroulé en fin de journée ou les participants ont, pendant le cocktail, admiré les courses privées qui se sont déroulées sous leurs yeux. 18 personnes ont pu prendre place sur un sulky tandem aux cotés des drivers de l’écurie Callier le temps d’une course. Pendant ce temps, les spectateurs ont pu parier sur leurs champions.

Puis, le deuxième jour a été marqué par un temps fort : le Gigot Bitume co-organisé par CME et l’agence Plein Gas. Pour l’occasion, une gigantesque tablée de 500 couverts (et de 150m de longueur) a été dressée. Tout au long de la journée, les invités ont découvert tous les stands au RDC de l’hippodrome et dans le parc. Tout au long de la première journée, les prix de l’innovation ont été remis dans l’espace Grand Camp.

Enfin, le troisième et dernier jour a été ponctué par des interventions et happenings dans les allées du salon. Des moments de convivialité sur les stands, propices aux échanges entre partenaires, collaborateurs et amis.

Un événement qui a mobilisé les équipes de l’hippodrome et qui nous a permis de sortir de notre zone de confort. Pour la première fois, nous avons permis à un tel salon de venir sur notre hippodrome. Un événement qui montre la capacité à notre hippodrome à s’adapter aux événements d’envergure :

Le dispositif

  • Nous avons transformé l’espace Grand Camp en salle de conférence accueillant 250 places,
  • Le Grand Hall 1000m2 fut transformé en salon avec plus de 40 stands,
  • Le parc a accueilli une scène, des pagodes, un chapiteau, et des engins de chantiers volumineux
  • Le parking du comité a accueilli une zone de démonstration pour les pelles mécaniques,

Retrouvez les photos de l’édition 2023 ICI.
En savoir plus sur le salon Espace BTP
En savoir plus sur l’hippodrome de Parilly
Un projet d’événement à organiser sur nos hippodromes ? Consultez nous, tout est possible.

Les courses fictives
Le peloton d'une course privée vue depuis un drone.
CONTENU DE L'ARTICLE

Partager sur les réseaux :

LinkedIn
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

A LIRE AUSSI :