Depuis 2016, nous nous appliquons à développer une gestion responsable et durable sur nos deux hippodromes. Des actions concrètes sont menées pour répondre aux défis du développement durable, mais également pour préserver l’intégrité physique et mentale des compétiteurs qui viennent courir sur nos pistes.
Il nous tient à cœur de partager la passion du monde hippique avec le plus grand nombre en n’omettant pas de sensibiliser au jeu responsable.
Les hippodromes de Lyon, deux sites EquuRes
Notre labellisation est venue officialiser en 2017 l’investissement des Hippodromes de Lyon dans la préservation de l’environnement. Le label EquuRES correspond au niveau 2 du référentiel de la certification environnementale des exploitations agricoles (CEEA), aussi connue sous le nom de HVE 2. Il est aujourd’hui la démarche environnementale de qualité de la filière équine reconnue par le Ministère de l’Agriculture. Nous travaillons désormais par étapes dans le but d’obtenir le dernier échelon, le niveau «Excellence». Ce label intègre également une dimension relative au bien-être des chevaux et des hommes. Un aspect absolument essentiel pour nous.
Cette philosophie s’étend au delà du monde des courses. Plus de 200 jours par ans, nos espaces accueillent du public et cela nous impose de prolonger nos engagements afin de promouvoir un mode de fonctionnement soucieux du respect de l’environnement et de la nature.
A ce titre, nous voulons mettre en valeur quelques gestes que nous estimons important pour répondre à nos engagements :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.